Durée de la conférence : 50 min
à partir de 8 ans
Solange et Henri de Boissec sont deux explorateurs bien connus du milieu scientifique. Ces éminents chercheurs se mettent en quête de prouver l’existence du Païvatar, figure chimérique mythique, dotée, dit-on, d’un bec et de cornes, ainsi que d’impensables pouvoirs…
Cette légendaire créature, plus célèbre que le Phoenix, le Centaure ou le Griffon, les a menés à s’aventurer sur un archipel inconnu à la réputation pour la moins inquiétante …
Les îles Ipomées.
Ils ont repoussé les limites de la peur en ces terres qui se sont révélées être un véritable nid de cryptides, parfois agressifs, pour parvenir à leur fin.
De leur périple au bout du rêve, ils ont ramené avec eux de quoi vous ébahir : des photos certifiées sans trucages par l’ensemble de la communauté scientifique, projetées grâce à un rhodoscope à la pointe de la technologie, accompagnées d’explications et d’anecdotes de voyage.
Mais surtout, ils ont rapporté à bord de leur navire des créatures bien vivantes, et un oeuf de Païvatar extrait de son nid avec brio…
Vous pourrez donc rencontrer Bertha la Femme Sauvage qui aura le plaisir d’assister Solange dans sa conférence.
Venez curieux et sans crainte, les connaissances pointues de notre chercheuse en matière de dressage l’ont rendue bien docile (cela dit, quelques consignes de sécurité vont seront transmises). La presse vient d’annoncer que la fameuse bête avait quitté sa coquille : assister à la conférence de Solange, c’est avoir la chance de découvrir en exclusivité mondiale un Païvatar bien vivant.
Ami-e-s scientifiques et âmes curieuses, ne passez pas à côté d’un événement qui pourrait bien être le tournant majeur de ce siècle !
Télécharger ici le dossier de diffusion du spectacle
Dossier technique sur demande
Représentations
- Festival "Le FestNuz", à Tarabel, 15,16 et 17 juillet 2016
- Théâtre du Gai savoir, à Lyon, 5 novembre 2016
- Festival "les rendez-vous de la marionnette", à Lyon, 7, 8 et 9 juillet 2017
- Festival "Illustr'action", domaine du Trouillet à Alboussière, 28 et 29 octobre 2017
-Installation au Live station (Lyon 7ème) du 30 octobre au 03 novembre 2018
-Résidence à la MJC de St Just (Lyon 5ème) avec une sortie de résidence le 4, 5 et 6 avril 2019
- Festival d'Aurillac du 21 au 24 août 2019
-Théâtre le Carré 30, Lyon 1er du 3 au 6 octobre 2019